« Osons Poitiers ne participe pas à l’échange officiel des vœux  de nouvelle année à la mairie de Poitiers. Par souci d’économie en un temps où l’argent public ne souffre aucun gaspillage, pour ne pas cautionner un événement fortement marqué par la dérive monarchique de la Vème République qui voit l’invitation à cette cérémonie, au niveau local, se faire au nom d’Alain Clayes, élu, et de son épouse (non-élue) et non pas au nom du conseil municipal.

« Cela  n’empêche pas l’équipe d’Osons Poitiers de présenter ses meilleurs vœux à tou.te.s les habitant.e.s de Poitiers et de Grand Poitiers. 2019 est une année qui commence à la fois sous les auspices d’un mouvement social déterminé à obtenir les réponses nécessaires aux injustices sociales et à l’urgence climatique et de la crispation d’un pouvoir qui s’enferme dans une logique jusqu’auboutiste et répressive . Nous souhaitons à chacun et à chacune de trouver en cette nouvelle année les raisons de s’engager dans la construction des solutions qui permettront  d’envisager un Poitiers écologique, social, solidaire et citoyen.  

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[video] FR3. Nouvelle decision judiciaire pour la ferme de Coussay-les-Bois

ven Jan 11 , 2019
Reportage de FR3 Poitou Charentes du 10/01/19
//