la question de la participation citoyenne est une des clés de la lutte contre le changement climatique.

Il y a un an, Alternatiba Poitiers a demandé à être associée à l’élaboration de ce plan climat local rendu obligatoire par la loi sur la transition énergétique de 2015. Ce document définit les objectifs stratégiques et opérationnels pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, limiter et maitriser la consommation d’énergie, développer les énergies renouvelables afin de respecter les engagements internationaux en matière de lutte contre le changement climatique.

Depuis, deux membres d’Alternatiba ont participé aux différents forums et ateliers organisés par Grand Poitiers. Parallèlement Alternatiba a initié des groupes de travail ouvert à tous auxquels ont participé une cinquantaine de personnes faisant émerger des propositions et des questionnements.

Mais qu’en est il globalement des habitant⋅e⋅s ? (lire la suite)

La lettre aux élu-es d’Alternatiba Poitiers est ici

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Propositions de Vienne Nature au Grand débat national

sam Mar 2 , 2019
Propositions à l’attention de l’État mais aussi des collectivités territoriales : eau, aménagement du territoire, énergie, transports, agriculture, biodiversité, débat public, fiscalité, dépense publique. Pour lire les 8 pages cliquez ici Source : https://www.vienne-nature.fr/grand-debat-national/
//