M. le Député,

Votre « newsletter pour cette rentrée » a changé de forme en se modernisant. La première photo montre que vous avez troqué le costume-cravate pour le jean-baskets. La dernière photo nous rassure puisque vous avez retrouvé votre costume et votre cravate pour siéger à l’Assemblée Nationale…

Votre billet, bien qu’écrit en langue de bois, devient plus compréhensible et semble-t-il plus sincère que lorsque vous serviez la macronie tant de près que de loin.

Mais ne nous y trompons pas, le ton et le fond restent toujours inspirés par un centrisme de droite bien modérée, à l’image de ce que votre grand penseur Glucksmann nous diffuse depuis un certain temps déjà et qui diffère peu de ce que vos anciens camarades socialos nous ont asséné depuis plusieurs décennies.

Vous souhaitez « heureux anniversaire » au Secours populaire de la Vienne, c’est bien, mais le terme « heureux » sonne mal pour le type d’activités exercées par cette fondation humanitaire qui n’arrivera jamais à réparer ce que le capitalisme détruit depuis des siècles et que vous continuez à soutenir maladroitement !

C’est à cause de politiciens de votre acabit que la justice sociale et fiscale ne progresse pas, que la classe dominante devient de plus en plus riche et que la pauvreté ne cesse de croître !

La solidarité ne suffira jamais à combattre à elle seule les inégalités entre les citoyennes et les citoyens…

En résumé, vos partisans doivent se sentir rassurés par votre lettre qui montre que votre évolution politique reste bien limitée et que ses racines sont toujours bien ancrées dans cette droite molle, insipide et inefficace. Cette sociale-démocratie, de moins en moins démocratique, condamne la France depuis toujours à être gouvernée à droite et à se diriger dangereusement vers un régime de plus en plus autoritaire, qui aboutira à terme à un système néo-fasciste… !!!

Dans l’attente de votre lettre bi-mensuelle de novembre-décembre, je vous souhaite bon courage au royaume de France du petit monarque finissant, qui ne tient plus que par l’action (et souvent l’exaction) de sa police et de sa gendarmerie au service de l’oligarchie et de la bourgeoisie triomphantes…!!!

A très bientôt,

Cordialement.

Jean-Pierre BUJEAU

Rédaction

Next Post

[photos] Bassines. Rassemblement de soutien aux camarades poursuivis en appel à Poitiers ce 3 décembre

mer Déc 3 , 2025
Le procès en appel des camarades inculpés pour les mobilisations de Saint-Soline 1 (bassine illégale pourtant) avait lieu à Poitiers. Un rassemblement se tenait devant le pré qui se trouve devant le Palais de Justice car le préfet de Poitiers, Monsieur Boulanger, avait interdit par arrêté toute présence manifestante sur […]
//