M. le député,
Après avoir parcouru votre dernière lettre mensuelle, je ne peux résister au plaisir de vous faire part de mes réactions que vos propos m’inspirent et ceci point par point.
1) Réforme du permis de conduire (mars 2023)
Bravo, vous êtes trop fort. Votre réforme adoptée par l’Assemblée Nationale à l’unanimité ne fera cependant pas avancer la résolution du problème pour les gens modestes qui ont du mal à accéder au permis de conduire en raison des coûts pratiqués par les écoles de conduite qui se gavent…
Êtes-vous sûr que cette réforme sera effective à l’inverse de la taxe sur les super profits que vous croyiez avoir instaurée pour le budget 2023 et qui en réalité n’existe pas !!!
2) Réforme des retraites
Promulguée aussitôt par le roi de France, après la décision des 9 vieux « sages » de droite, du conseil constitutionnel, la loi, honnie par l’ensemble des citoyens va continuer à faire couler beaucoup d’encre, de salive, de sueur et de gaz lacrymogène…
Vous avez le culot de dire qu’elle a été adoptée par l’Assemblée nationale alors qu’elle a été seulement approuvée à grand coup d’art. 49-3 par une minorité « majoritaire » de députés de droite bidon, conservateurs et réactionnaires hors sol, composée de Renaissance, Modem, Horizon, UDI, LR, j’en passe et des pires.
Nous pensons comme certains économistes et politologues que votre régime en fin de règne ne s’en remettra pas. Ou alors il se transformera progressivement en régime ultra-autoritaire, à tendance totalitaire, voire néo-fasciste…
Vous faites pitié !
3) Maintien de l’ordre ; audition de Darmanin par la commission des lois.
J’avoue que j’ai toujours du mal à écrire le nom de Darmanin avec un D majuscule car c’est plutôt un nom commun, masculin, singulier…!!!
Cette audition de pure convenance pour essayer de réhabiliter le ministre de l’intérieur gravement compromis par la violence du maintien de l’ordre qui sévit en France depuis les années Macron, aura été un coup d’épée dans l’eau.
Les justifications du recours à la violence légitime de la police, comme vous aimez le dire, aussi bien pendant les manifs contre la réforme des retraites que lors du rassemblement international de Ste-Soline n’ont pas convaincu grand monde.
Vous envisagez de recruter encore 8 000 policiers et gendarmes, réouvrir des brigades de gendarmerie dans toute la France, le pays le plus fliqué d’Europe.
Mais jusqu’où irez-vous ?!
Vous nous faites honte !
Vous faites pitié !
4) Visite de la maison d’arrêt de Fleury Merogis (la plus grande prison d’Europe) en compagnie d’Aurore Berger.
Vous voulez créer de nouvelles places pour incarcérer toujours plus de citoyens et d’opposants des classes populaires, alors que les délinquants en col blanc de la bourgeoisie et les fraudeurs fiscaux continuent d’exercer leurs méfaits en toute impunité en passant des accords avec la classe dirigeante…!
Pensez à redire au petit Attal, qu’il lui reste encore 65 milliards d’euros par an de fraude fiscale à récupérer auprès des riches qui nuisent gravement à la vie du peuple qui trime et qui trinque !
Pendant que vous étiez sur place avec cette charmante Aurore Berger engagée à droite depuis longtemps déjà, vous auriez pu retenir des places pour certains politiciens corrompus et malfaisants.
Vous faites pitié !!
5) Visite du salon de l’agriculture avec vos collègues députés de droite de la Vienne.
Sur la photo avec vos deux copains députés du modem et vous en costard cravate, vous êtes pathétiques.
Bien que vous sembliez être issu d’une classe populaire et du parti socialiste, je pense que vous ne devez pas comprendre grand-chose à la société agricole et rurale qui travaille dur pour un salaire de misère et qui en bave !
Par contre, vous êtes sans doute plus dans votre élément avec les gros agriculteurs de la FNSEA, de droite bien tassée et bien ancrés dans la société capitaliste, qui polluent, qui soutiennent les méga bassines, qui crachent sur leurs collègues de la Confédération paysanne et qui se gavent de subventions de l’Europe !
Vous faites pitié !!!
6) Fermeture d’une structure d’accueil de personnes âgées et d’un service de crèches familiales à Poitiers.
Vous devez vous régaler des faux pas de la nouvelle municipalité écolo, coco, bobo qui a remplacé l’ancienne majorité socialo, coco, démago de l’inénarrable Claeys.
Vous soutenez désormais la nouvelle opposition de droite, macroniste réactionnaire, qui elle-même a reçu l’appui des vieux socialos qui ont mal tourné (Claeys, Santrot, Coutelle, j’en passe et des pires !)
Profitez-en pour commencer la campagne des élections municipales. Il ne reste plus que trois petites années !
Bon courage,
Vous osez tout, vous « progressez » vers le bas dans tous les domaines, c’est même à ça que l’on vous reconnaît.
Vous faites pitié !!!
À l’issue de toutes ces considérations, on a l’impression que je viens de parler d’un pays étranger, totalitaire et rétrograde. Et pourtant non, nous sommes bien au royaume de France, mais ce n’est pas cette France que nous aimons !
Nous sommes dégoûtés, atterrés…!,,
Je suis maintenant un vieux citoyen ordinaire âgé de 71 ans ; c’est vous dire si j’en ai vu et entendu des conneries sous les différents régimes de droite (De Gaulle Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron), mais je dois dire que nous avons désormais dépassé le degré maximum d’ignominie et d’indignité du chef de l’état !
Je crois de plus que jamais la France n’a été gouvernée par un tel gouvernement et une telle majorité d’amateurs, voir d’incapables arrogants qui se permettent de donner des leçons de démocratie à la gauche !
Vous faites pitié !
En guise de conclusion je soumets à votre méditation le contenu de l’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 (An II – 1ėre république) : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »…..
Jean-Pierre Bujeau