Communiqué de DNSI (D’ailleurs Nous Sommes d’Ici)

« À propos de l’ex­po­si­tion « Traver­sées » dans diffé­rents lieux de Poitiers et de sa volonté affi­chée de sensi­bi­li­ser à la cause des migrants.

C’est parce que les migrants ne peuvent se conten­ter ni de compas­sion ni de bons senti­ments, que les 1,4 million d’eu­ros* dépen­sés pour susci­ter une telle mièvre­rie sont insul­tants d’abord pour les migrants, puis pour tous ceux et toutes celles qui les défendent et les supportent, au lieu de se conten­ter de les plaindre.

Les machins faits à partir de gilets de sauve­tage qui ont fleuri partout en Europe pour finir enfin à Poitiers sont usés jusqu’à la corde et n’ont pas fait avan­cer d’un iota la cause des migrants.

Affir­mons au contraire haut et fort l’idée que chaque euro dépensé pour ces « traver­sées » aurait été 1,4 million plus utile à Poitiers pour augmen­ter la capa­cité d’hé­ber­ge­ment du 115, pour permettre aux familles de migrants qui dorment dehors ou dans des condi­tions indignes d’avoir un toit.

Ce « pognon de dingue » dépensé dans de telles expos est scan­da­leux. Il aurait pu servir pour amélio­rer la qualité de vie de tous les poite­vins avec ou sans papiers. »

cf article de la NR jour­nal local du21/09/2019

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Rassemblement "non à la stigmatisation et à l'islamophobie sous couvert de laïcité"

ven Oct 18 , 2019
Rassemblement mardi 22 octobre à 18h place de la Mairie de Poitiers. Collectif poitevin « D’ailleurs Nous Sommes d’Ici »
//

Articles en relation