Alternatiba Poitiers vous invite à participer à cet évènement

Lydie Jean-Dit-Pannel présentera les photos qu’elle a réalisée seule, pendant plus de six mois, en 2015. Au cours de cette rencontre avec l’artiste lundi 11 mars à 18 h dans l’amphi Agnès Varda de l’université de lettres et langues de Poitiers bâtiment 3), Lydie Jean-Dit-Pannel reviendra sur la genèse et les enjeux de son projet plastique, placé entre écologie politique et politique des imaginaires.  La France et ses 58 réacteurs, la France et ses sites de stockage, la France et ses installations nucléaires militaires, la France et ses sites de démantèlement, la France et ses déchets. La France pays le plus nucléarisé au monde. Elle a pris seule la route un tout petit matin de septembre 2015. Un film : Ad Infinitum, mais aussi des photos qu’elle nous présentera :  6 mois, 10 141 kilomètres, 37 sites nucléaires.
Aventurière solitaire, amoureuse blessée et guerrière survivante, Psyché s’est imposée comme l’alter-ego artistique de Lydie Jean-Dit-Pannel. A travers cette héroïne, dans le sillon de la figure du papillon Monarque qui lui a d’abord servi d’emblème, la plasticienne et réalisatrice dit son désir d’amour et de voyage, comme sa déception face à une humanité qui court à sa perte, exposée au danger mortel du nucléaire. 

(merci aux associations ARDAN, l’ACEVE, Les Amis de la terre Poitou, Écophilia et EELV pour leur aide à l’organisation et/ou financière).

Le lien de l’évènement Facebook sur la page Alternatiba Poitiers : https://www.facebook.com/events

https://alternatiba.eu/poitiers/

Ci-dessous le visuel de l’évènement.

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Photo] Loudun "nous voulons des coquelicots"

ven Mar 8 , 2019
Le 1er mars à Loudun Les « Nous voulons des coquelicots » étaient 23 à Neuville du Poitou le 1er mars dernier !
//

Articles en relation