Ci-dessous, le courrier distribué en ouverture du conseil municipal de Poitiers lundi 4 octobre. Il présente la situation du quartier du Lavoir, situé derrière le « Confort Moderne » à Poitiers. Il alerte les élu.es sur la situation rencontrée par les riverains confrontés à une urbanisation effrénée où les immeubles, composés essentiellement de T2/T3 remplacent ici et là des maisons avec jardins. Une urbanisation/densification qui se fait à coup d’achat au prix fort des parcelles convoitées.

Ce courrier qui fait suite à plusieurs manifestations des habitant.es est une nouvelle réaction de rejet de ce « rouleau-compresseur » imposé par des promoteurs alléchés par de juteuses opérations immobilières.

La solidarité qui s’exprime actuellement auprès de locataires promis à l’expulsion, va prendre une nouvelle dimension dans les prochaines semaines par une solidarité concrète au plan administratif et financier. Des nouvelles à suivre : où il sera question d’un appel à la solidarité financière !

Le feuilleton continue

Pour contacter le « Collectif du Lavoir » qui impulse la mobilisation locale : chemindulavoir@laposte.net

Lettre-aux-élu.es-de-Poitiers-41021

Dom

Article suivant

Contre les "méga-bassines" : le 6 novembre, on y retourne !

sam Oct 16 , 2021
Dans le Poitou-Charentes, des coopératives agro-industrielles tentent de faire main basse sur l’eau, dans le but de pérenniser leur mode de production écocidaire : 93 « méga-bassines » dont plus d’une dizaine dans le Marais poitevin – deuxième plus grande zone humide en France – risquent d’être érigées dans les trois prochaines […]
//