Incidents en fin de journée

Une réflexion au sujet de “Manif antiraciste du 6 juin à Poitiers : Podcast et Photos

  1. Et bien, on n’est pas sorti de la berge… Non, nous n’avons pas besoin de la police. Ou en tous les cas pas de cette police. Nous avons besoin éventuellement d’un groupe ou d’une force qui permette de gérer les interactions conflictuelles entre les personnes, ou pour démanteler des réseaux de trafic.
    Cependant je ne pense que nous n’avons pas besoin d’une force de maintien de l’ordre, car cette force est la bras armé de notre gouvernement et donc par extension des capitalistes.
    Donc nous n’avons ni besoin de racisme et il nous faudra le vaincre, mais nous n’avons pas non plus besoin de la police, en tous les cas pas cette police. Il faut refonder tout ça et ne pas mélanger ces différentes missions dont l’une d’entre elle, le maintien de l’ordre est totalement illégitime.
    Sinon super contenu et format, c’est vraiment chouette ! Peut être un peu de contexte – lieu, heure à l’oral par exemple aurait pu être un peu mieux, je ne sais pas. Bon format c cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Combat permanent des Gilets jaunes

lun Juin 8 , 2020
Samedi 6 juin à Poitiers Après avoir récupéré leur rond-point, une partie des Gilets jaunes a rejoint la manifestation contre les violences policières, l’autre est restée sur place pour manifester sa colère contre la politique de Macron. Rappelons que les GJ ont payé un lourd tribut à la brutalité policière. […]
//