Un cortège de plus de 300 personnes, CGT, Solidaires, Gilets Jaunes, Insoumis, CNT, PCF, JC, Etudiants et divers ont déambulé du Palais des Congrès jusqu’au siège du MEDEF 86, bloqué la D910 pendant un long moment, avant d’effectuer un arrêt devant les locaux de Canopé. Une centaine d’employés en sont sortis pour rencontrer les manifestants et une déléguée a pris la parole pour expliquer le traitement spécial Noël qui leur est tombé dessus brutalement le 18 décembre 2019 (voir texte et lien pétition plus bas). Le cortège s’est ensuite dirigé vers les locaux du MEDEF 86 et s’y est arrêté un long moment pour exprimer sa colère et en laisser quelques signes artistiques sur la devanture.

Christian

Texte du discours :

Réseau-Canopé-Texte-manif-inter-pro-191219

Pétition:

https://www.unepetition.fr/rcendanger?fbclid=IwAR3hAEw7EQp55jvGOVov75EWfCFxljU6PXAHqzy2_tZ5-_QY6Gb5JhPCjj8

Christian Haffner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Quand les migrations entrent en campagne

ven Déc 20 , 2019
« En France, la plupart des études migratoires sont concentrées sur les villes. Pourtant, de nombreuses communes rurales prennent part aujourd’hui à l’accueil et la prise en charge de populations migrantes. » (lire l’article en entier ici) Un article du l’équipe CAMIGRI dans laquelle travaille l’universitaire de Poitiers William Berthomière
//