[photos] Manifestation des retraité.e.s à Châtellerault ce 31 janvier 2019

La CGT retraité.e.s a mobilisé ses troupes ce matin jeudi 31 janvier à 10h au kiosque du centre ville de Châtellerault.

On comptait environ 250 personnes qui, pour quelques un.e.s portaient un gilet jaune, d’autres des gilets ou fanions rouges CGT, et la majorité de façon plus anonyme venaient grossir les rangs.

Un discours a été prononcé sur ce kiosque pour lister toutes les pertes de pouvoir d’achat qui ont impacté les retraité.e.s (comme d’autres) depuis la prise de pouvoir d’E. Macron et de son gouvernement.

Le député Turquois a été clairement accusé de contribuer largement à ces dégradations par ses votes réguliers pour ces mesures gouvernementales destructrices et injustes.

Nous avons été invités à suivre un cortège sur un itinéraire menant jusqu’à la permanence de M. Turquois (absent dans les locaux à ce moment là) dans les rues piétonnes pour venir lui offrir des cadeaux « empoisonnés » sous formes de cartons décorés de doléances des retraités, participants ainsi à leur façon au grand débat du moment.

 Edith

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.