Le secteur aérien est polluant, climaticide et très inégalitaire. Malgré les annonces, l’« avion vert » n’existe pas : il n’y a pas, à court ni moyen termes, d’alternative technologique décarbonée pour l’aviation. Pour minimiser le dérèglement climatique, il faut diminuer drastiquement le trafic aérien. Pourtant, l’exploitant et les financeurs de l’aéroport de Poitiers-Biard prévoient d’en augmenter la capacité d’accueil, via un projet d’aménagement et d’extension. Pour la réduction du trafic aérien et la reconversion de ce secteur, en solidarité avec les salarié·es qui subissent une crise sociale due à des mauvais choix politiques, nous marcherons et pédalerons, avec détermination et non-violence, le samedi 3 octobre sur l’aéroport Poitiers-Biard !

Le 3 octobre, je participe !
Le Camp Climat Touraine, souvenirs et suites
 
Le Camp Climat Touraine s’est tenu du 20 au 23 août, à Sepmes, entre Tours et Poitiers.
Il était co-organisé par les groupes locaux Alternatiba et ANV-COP21 de Tours et Poitiers, avec l’aide de nombreux bénévoles et partenaires.
Avec 34 ateliers et conférences, le Camp a permis à 123 participant·es de se former pour les prochaines mobilisations Climat.
Et c’est sans compter la richesse des rencontres et échanges que nous y avons eu ! Merci encore pour vos retours chaleureux ! Et merci à Baptiste pour la réalisation de notre vidéo-souvenir !

Pour la suite, notre calendrier de formations à l’ANV reprend déjà ! Celle de septembre est en cours de programmation ! ⤵️

ANV-COP21 Poitiers : poitiers@anv-cop21.org

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

ATTENTION : La "Fête des causes" à défendre change de lieu !

jeu Sep 10 , 2020
ATTENTION : La Salle du verger est réquisitionnée pour servir de centre de dépistage COVID.La Fête des causes à défendre des 12 et 13 septembre déménage à la salle de la Gornière, 15, rue de la Gornière, toujours à Châtellerault. Cette salle est près de la Vienne (la rivière !) plaine d’Ozon. Merci de diffuser cette modification de […]
//