Le 26 mai rassemblons-nous pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité

Un constat s’impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française. Voulons-nous vivre dans une société d’inégalités et d’injustice, les défis écologiques seraient soumis aux intérêts de la finance ? Ou, au contraire, voulons-nous une société plus juste, plus solidaire, plus démocratique, plus égalitaire avec un meilleur partage des richesses ? Tel est l’enjeu.

Le gouvernement espère que les mobilisations sectorielles restent isolées et qu’il pourra les défaire les unes après les autres en tenant bon, en les laissant s’épuiser ou en les réprimant.

Il s’agit maintenant d’aller plus loin et, toutes et tous ensemble, d’affirmer dans la rue que des alternatives existent, que nous ne nous résignons pas au sort que nous promet ce gouvernement.

En France ce sont plus de 40 organisations syndicales, politiques, associatives qui sont parties prenantes. Ce rassemblement unitaire est inédit. Avec les secteurs en lutte, il appelle la population, à se rassembler, pour que chacun puisse exprimer ses revendications, ses aspirations, et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen, une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité.

Rendez-vous samedi 26 mai :

À Châtellerault, rendez-vous 11h00 parking de la Manu

À Poitiers, place du marché (coté rues piétonnes)

12h00 : stands, barbecues, animations et musique

14h00 : manifestation

CGT, FSU, Syndicat des Avocats de France, Syndicat Général des Lycéens 86, Solidaires, UNEF, Colère 86, Collectif du 8 mars, DNSI, IEPop, Ensemble!, EELV, France Insoumise, Génération.s, JC-UEC, NPA, Osons Poitiers, Parti Communiste Français, Parti de Gauche.

L’appel national et les signataires : https://mareepopulaire.fr/

Rédaction

Une réflexion au sujet de “Marée populaire du 86. Le communiqué de presse