si l’on en juge par le « NON » qui a de nouveau été tagué en rouge (voir photo ) sur la banderolle (route de la gare) de la jeune nouvelle association de riverains du bourg « DECAPPE » qui est une des seules à défendre ce tracé n°6 « NORD Long », parmi les 7 tracés proposés par la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de la recherche et de l’Environnement).

Rappelons qu’une autre association de la commune ALTERNATF147 prône une remise en question des choix des tracés de la DRIRE et juge que des alternatives de déplacements des personnes et de transports du fret routier pourraient résoudre avantageusement les problèmes de bouchons aux heures de pointe tout en réduisant les nuisances aux riverains et à l’environnement.

ALTERNATIF 147 « Mobilisation citoyenne pour l’amélioration de nos cadres de vie » s’inscrit dans un nouveau pragmatisme pour une convergence des idées afin de lutter efficacement contre les effets des déplacements de voitures et du fret routier sur le dérèglement climatique tout en visant l’amélioration de nos cadres de vie.

Quand au projet autoroutier Poitiers-Limoges, ce n’est qu’une chimère, soutenu par l’actuel ministre LREM opportuniste, Jean-Baptiste Djebbari, dont les jours sont désormais comptés au gouvernement.

Ses prises de positions délirantes sont d’ailleurs contestées même par ses ministres de tutelle..

Jean-Luc Herpin, membre actif d’ALTERNATIF 147

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Découvrez la qualité de l’eau du robinet de votre commune. Carte interactive de l'UFC.

mer Mai 5 , 2021
« L’eau du robinet est-elle de bonne qualité ? Vérifiez la qualité de l’eau potable distribuée dans votre commune et dans ses alentours sur la carte interactive synthétisant le niveau de conformité pour 50 contaminants et paramètres physico-chimiques définis par la réglementation.Dans la carte ci-dessous, rentrez le code postal ou le nom de votre […]
//