Mobilisation pour le service public d’orientation menacé

Une vidéo d’interview d’une salariée de l’ONISEP

Interview de Louise Fromard, salariée de l’ONISEP

.

Non au démantèlement de l’ONISEP

Pour que les parents, les élèves et les étudiants puissent continuer à accéder à une information nationale sur les formations et les métiers,

(lire la suite et signer la pétition)

.

POUR LE MAINTIEN des CIO et des DRONISEP

Le Ministère de L’Education Nationale vient d’annoncer le transfert de l’information et de l’orientation scolaire aux Régions et la fermeture des 390 CIO au motif que l’information professionnelle ne serait plus de sa compétence, mais de celles des Régions. Les DRONISEP qui élaborent la documentation sur les métiers et les formations en lien avec l’ONISEP central, seraient régionalisées et leurs personnels transférés. (lire la suite et signer la pétition ici)

.

Non à la fermeture des CIO

Le Ministère de l’Education Nationale a annoncé la fermeture de tous les CIO de France : c’est la mort d’un service public. (lire la suite et signer la pétition ici)

Rédaction

2 réactions sur “Mobilisation pour le service public d’orientation menacé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, Marée populaire le samedi 26 mai

jeu Mai 17 , 2018
Un collectif large, constitué d’associations, de syndicats, de partis politiques, appelle le samedi 26 mai, à une « marée populaire » pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité.
//