Mobilisations à venir pour la justice sociale et climatique !

La semaine internationale pour le climat aura lieu du 20 au 27 septembre 2019, alors que le sommet de l’ONU sur le climat est fixé au 23 septembre. La rentrée a aussi vu la reprise de la contestation sociale, que nous soutenons car la justice climatique commence par la justice sociale !
Aux côtés de nombreuses organisations et syndicats, mobilisons-nous pour proposer un futur de progrès humain, face à ce système qui détruit notre humanité et la planète, en commençant par les plus vulnérables et les plus précaires.

Le 21 septembre, plusieurs organisations vous convient à un après-midi de mobilisation et recrutement militant, à Poitiers  :

• Rassemblement sur la place de la mairie, à 14 h, pour une courte marche vers le parc de Blossac ; tous les citoyens et toutes les associations et collectifs qui militent pour un avenir plus humain sont notamment invités à se joindre au cortège (climat, social, écologie, solidarité, lutte contre les discriminations…).

• Une agora, au théâtre de verdure de Blossac, pour faire alliance, proposer les actions à mener ensemble, au-delà des marches en cours, et se retrouver ensuite pour les organiser.

• Des stands légers (au maximum une petite table) de toutes les associations et mouvements écologiques et sociaux pour sensibiliser et recruter de nouveaux adhérents et participants : à proximité du théâtre de verdure, dans l’espace herbeux.

Pour montrer notre détermination et toucher le plus grand nombre, les premières associations et collectifs ont préparé un projet de communiqué de presse (ci-dessous à finaliser).

N’hésitez pas à faire suivre ce courriel à d’autres associations. Toutes les associations qui se retrouvent dans ces thèmes sont invitées à participer à cette mobilisation !

Agenda complet des mobilisations des 20 et 21 septembre à Poitiers :

  • Vendredi 20 septembre, les lycéens et étudiants du mouvement Youth for Climate appellent à faire grève, quel que soit son âge, et préparent une marche.
    Départ à 14 h, place Notre-Dame à Poitiers.
    Nous invitons, tous et toutes, à les rejoindre.
  • Samedi 21 septembre, journée de ramassage et de sensibilisation aux déchets, dans le cadre du World CleanUp Day, et mobilisation écologique et sociale, suivie partout en France :

• 10 h 30, au parc de Blossac, nous appelons le plus grand nombre et nos militants et sympathisants à participer au ramassage des déchets organisée par Ecophilia, dans le cadre du World CleanUp Day ;

• 14 hplace de la mairierassemblement puis marche vers le parc de Blossac ;
• À l’arrivée de la marche, agora collective et citoyenne ;
• Pendant tout l’après-midi, présence des associations et mouvements militants pour sensibiliser et recruter de nouveaux adhérents ou participants.

CP-mobilisation-21-sept


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.