Non à la fermeture de la Maternité du Blanc !

Communiqué de presse de l’UL-CGT Montmorillon

Communiqué de presse de l’UL-CGT Montmorillon

Le Premier Ministre a présenté un plan de 50 milliards d’économies dont 10Mds sur la santé et entre 11Mds et 13Mds sur la Sécurité Sociale. Le secteur de la santé est donc bien celui qui est le plus mis à contribution actuellement et qui touche l’ensemble des habitants, d’autant qu’il sera aussi impacté par les 10 milliards supprimés aux collectivités locales… C’est une attaque sans précédent si l’on prend en compte la dimension des économies et la très courte période de déploiement du dit Plan. C’est particulièrement violent pour notre territoire.

Sur le territoire rural du Montmorillonnais, du Blancois et du Bellâbrais la fermeture de la maternité nous préoccupent notamment sur:

L’offre de soins de proximité qui ne répond plus aux besoins de la population notamment pour le suivi des grossesses et de l’accouchement.

Les conséquences du transfert d’activité sur les hôpitaux de Poitiers et de Châteauroux, quelles conséquences de charge et condition de travail pour ses deux structures déjà fortement chargées.

Et surtout sur les conditions de prise en charge des habitants de ce territoire déjà pénalisés par la disparition des services publics

Après le transfert de certaines activités médicales de l’hôpital de Montmorillon vers le CHU de Poitiers l’ULCGT constate un recul inacceptable et une catastrophe qui signent le renoncement de l’Etat à préserver le droit de tous à l’égalité des soins et à l’accessibilité aux soins et au service public de l’hôpital.

L’UL-CGT invite l’ensemble de la population du Montmorillonnais a participer à la manifestation qui aura lieu le

15 septembre

à 16 h

sur le parvis de la Mairie du Le Blanc.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Samedi 8 septembre : Mobilisation pour le climat à Poitiers aussi !

jeu Sep 6 , 2018
Communiqué de presse d'Alternatiba Poitiers pour la journée mondiale d’action pour le climat
//