Courriel envoyé aux membres des associations qui militent contre l’implantation sauvage et industrielle des éoliennes.

Madame, Monsieur, cher.e ami.e,

Nous menons ensemble, depuis plusieurs années, avec nos associations, une lutte légitime contre l’implantation sauvage de parcs éoliens industriels sur nos territoires. Parmi les arguments que nous développons il y a notamment l’empreinte carbone et la pollution que génèrent ces machines infernales ainsi que le prix scandaleusement élevé du KW/h imposé par ces sociétés.

Non content de livrer nos territoires aux appétits sans limite des promoteurs de l’éolien, le gouvernement a capitulé devant la Commission européenne et décidé, unilatéralement de mettre sur le marché de la concurrence nos barrages hydroélectriques. Ceux-ci deviennent ainsi une proie facile pour les grandes sociétés privées dont le seul objectif sera la rentabilité à court terme. Or chacun reconnaît que l’hydroélectricité assure une production d’énergie propre, stockable pilotable et à bas coût.

De la même manière ces choix politiques se font non seulement sans consultation des élu.es et des citoyen.nes mais contre l’intérêt général de la population. C’est un déni de démocratie supplémentaire !

Nous pensons que les politiques d’implantation sauvage et abusive des parcs éoliens et de privatisation des barrages hydroélectriques relèvent d’une seule et même logique et donc nécessitent une même et large mobilisation pour une maîtrise publique et citoyenne des choix politiques en matière énergétique dans notre pays.

Pour toutes ces raisons, nous avons pris l’initiative d’un débat public

VENDREDI 18 JANVIER

à 20h00

salle des fêtes de l’Isle Jourdain

Il s’agira d’un débat ouvert et pluraliste qui constituera une première étape vers d’autres initiatives citoyennes sur la question de l’énergie.

Recevez, Madame, Monsieur, che.re ami.e, nos cordiales salutations.

Nous vous remercions à l’avance de bien vouloir faire circuler cette invitation.

Pour les militants communistes et Front de gauche Sud Vienne
Christian ZIELINSKI, Jean-Luc ARCHIMBAULT,Françoise BESSAGUET 

Un article la NR sur le sujet en date du 15/01/19

Le tract d’appel ici

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Alain Claeys : 8 - Conseiller.es municipaux : 0

mar Jan 15 , 2019
r »Poitiers Mag » est la revue mensuelle de la commune de Poitiers qu’on reçoit dans les boîtes aux lettres. Dans le numéro de janvier 2019 vous pouvez vous amuser à compter combien de photos présentent le Maire Alain Claeys et combien de photos montrent en clair (non flouté.e) un.e conseiller.e municipale, […]
//