Mobilisation le 16 juin à 12h30 rond point du Centre Hospitalier Laborit de Poitiers (avenue Jacques Cœur)

Tract CGT, Sud Santé Sociaux

Suite à l’appel à la mobilisation nationale, l’Union des Syndicats Départementales de la Santé et de l’Action Sociale CGT et Sud Santé-Sociaux, appellent les personnels et les usagers à se mobiliser ce jeudi 16 Juin pour une journée d’action nationale d’initiative et de grève.

La population a applaudi les agents hospitaliers, mais aussi compris l’urgence de satisfaire les revendications exprimées par ceux-ci.

Or face à un gouvernement qui n’écoute que les patrons du CAC40, nous devons tous nous manifester pour nous faire entendre.

Notre santé dépend d’un système de santé efficace où l’humain est au cœur des préoccupations. Nous devons faire sortir les établissements de soins des logiques financières que nous imposent les gouvernements libéraux.

Revendiquons le minimum pour améliorer nos vies et celle des travailleurs de la santé et de l’action sociale :

  • Revalorisation générale des salaires de tous les personnels et reconnaissance des qualifications des professionnel·le·s
  • Un plan de formation pluridisciplinaire et un plan recrutement de personnel
  • Renforcement des moyens financiers significatifs pour les établissements, ce qui passe par la suppression de l’enveloppe fermée et une augmentation substantielle des budgets 2020 et 2021
  • L’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits
  • De réelles mesures qui garantissent l’accès, la proximité et l’égalité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire.

La meilleure des reconnaissances pour tous les professionnel·le·s des établissements du sanitaire, du médico-social et social, c’est que ce gouvernement ENFIN prenne en compte l’ensemble de leurs revendications.

le tract en pdf

Rédaction

Une réflexion au sujet de “Nous avons applaudi les soignants pendant la crise sanitaire, il est maintenant temps de se mobiliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Manifestation contre les violences policières. Poitiers Samedi 6 Juin

mer Juin 10 , 2020
Manif de la jeunesse d’une intensité saisissante ! Vidéo de 3 minutes : Pour Points de Vue Citoyens Madeleine & Ambroise
//