« Oui à la pluralité de l’info »

http://www.centre-presse.fr/article-583921-oui-a-la-pluralite-de-l-info.html

13/02/2018 04:58

« Oui à la pluralité de l’info »

Des proches de Mélenchon ont lancé Le Media, une chaîne d’info sur internet. Comment le jugez-vous?

Pascal Canaud: « C’est très professionnel sur la forme. Ça comporte tous les codes d’un journal télévisé. En revanche, sur le fond, la hiérarchie de l’info est complètement différente, les sujets sont plus longs. Les journalistes sont parfois plus dans la dénonciation. L’un des intérêts, aussi, c’est que la diffusion sur internet permet de s’affranchir des moyens énormes que nécessite la télé, donc de s’affranchir des grands groupes. »

C’est le même esprit que « web86.info », le site que vous animez dans la Vienne?

« Sur le fait qu’on assume notre choix politique de gauche, oui. Je ne crois pas à la neutralité, mais je dis oui à la pluralité de l’info. Cela dit, « web86.info », c’est un site d’information militante non professionnel. L’ambition, c’est d’y regrouper toute l’information « rouge et verte » de la Vienne: un agenda militant, l’expression des associations, des interviews en vidéo, etc. On lance d’ailleurs un appel à tous les contributeurs intéressés. »

Ça veut dire que vous ne trouvez pas votre compte dans les médias classiques?

« On ne cherche pas se comparer à la presse locale, ni à s’opposer. Le rythme et le support sont différents. L’objectif aussi. Nous, on porte une opinion politique assumée, mais on ne prétend pas livrer la seule et véritable information qui vaille. L’important, c’est que pluralité des opinions soit assurée. »

Recueilli par Philippe Bonnet

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.