« Oui, nous ferons payer les profiteurs de la crise. Parce que je suis opposé aux rentes, j’affirme que les entreprises qui tirent de la crise des profits doivent payer plus. Pour le pouvoir d’achat, pour la justice sociale, pour la transition écologique. » Alors, qui est l’auteur de cette sentence définitive… affirmation vite tempérée, que dis-je écartée, que dis-je moquée,… par ses camarades du gouvernement ?

Oui, il s’agit du « Harry Potter » de la Vienne, (comme l’avait présenté récemment un caricaturiste du « Canard Enchaîné » ) j’ai nommé le député de la 2ème circonscription de la Vienne en la personne de Sacha Houlié. Ce tweet du 21 juillet (que vous retrouverez sur le compte du député) n’aura vécu que le temps d’être écrit, puisqu’Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée Nationale estimait peu après sur France Inter « qu’il vaut mieux que les entreprises redistribuent leurs bénéfices en hausses de salaires et baisses de prix plutôt que de les taxer. »

Pas sûr que Sacha Houlié fasse « le poids » devant « la chef » de son groupe et ceux qui comptent au gouvernement (sans parler de l’Elysée…)

D. Leblanc

Dom

Article suivant

Au cinéma Le Dietrich en août !

lun Août 1 , 2022
Retrouvez le programme complet du cinéma Le Dietrich du mois d’août ci-dessous et sur leur site (https://le-dietrich.fr/sites/default/files/images/programmes/2022-08%20Programme%20Dietrich%20WEB.pdf). A noter que les amateurs…trices (et les autres !) du cinéma de Paolo Pasolini pourront retrouver 7 films des années 60 du cinéaste italien en version restaurée. (ACCATTONE, MAMMA ROMA, son documentaire ENQUÊTE […]
//