Communiqué de « Osons Poitiers »
La mise en place du parking payant au CHU ne satisfait ni les usagers, ni le personnel. La CGT appelle à un rassemblement vendredi 19 janvier.
« Osons Poitiers » rappelle qu’au cours du conseil municipal du 25 septembre dernier, le maire, en tant que président de Grand Poitiers, s’est engagé à se concerter avec le président de l’Université et le directeur du CHU pour réaliser un diagnostic partagé de toutes les demandes de stationnement et apporter une solution à l’augmentation constante des besoins de stationnement en faisant des propositions d’alternatives au parking payant. « Osons Poitiers » continue de prôner la gratuité du stationnement pour les usagers de l’hôpital et le personnel et a fait des propositions concrètes pour diminuer la présence de voitures au CHU : parco-bus, application de co-voiturage, amélioration des transports doux…
Nous demandons à la mairie d’informer les usagers et les salarié-e-s du CHU sur les initiatives qu’elle aurait prises et celles qu’elle compte prendre.