« Plus de vingt ans après son premier inventaire, Vienne Nature retourne à la rencontre des plus beaux arbres du département…

Qu’est-ce qu’un arbre remarquable ?

Il y a de multiples façons pour un arbre de se faire remarquer : âge, hauteur, port, circonférence, histoire, rareté, implantation… Mais cette appréciation laisse bien sûr place à une certaine subjectivité !
Les membres de Vienne Nature étudieront les arbres signalés par le grand public selon une grille de comparaison établie sur des critères objectifs (hauteur, circonférence, âge…) en fonction de chaque espèce d’arbre, mais les critères d’esthétisme, d’histoire, etc. seront également pris en compte.
Vous connaissez ou avez vu un arbre qui vous parait remarquable ?

Participez à ce grand inventaire départemental, ouvert en 2021 et 2022 !

Vous pouvez signaler en ligne un arbre sur votre terrain privé ou sur le domaine public. C’est ici !

Un salarié ou bénévole de Vienne Nature viendra ensuite sur place recueillir des informations sur l’arbre en question (dimensions, espèce…).

Vous pouvez également imprimer cette plaquette de présentation et nous retourner le formulaire par courrier à l’adresse : Vienne Nature, 14 rue Jean Moulin 86240 Fontaine-le-Comte.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter l’association par email à l’adresse contact [at] vienne-nature.fr, par téléphone au 05 49 88 99 04 ou via notre page Facebook.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Podcast de la FSU86. 8 mars 2021 : faire respecter la loi à l’école

jeu Mar 4 , 2021
Un point sur les propos du ministre de l’Éducation nationale J.M. Blanquer, la confusion entretenue avec féminisme, écriture inclusive et accord du masculin. Y a-t-il une relation entre éducation à la sexualité et les violences faites aux femmes ? Quid de l’inceste ? Interview : Avec le planning familial de […]
//