INFORMATION DE DERNIERE MINUTE : Le pique-nique ne pourra pas avoir lieu ce samedi 21 et sera reporté au samedi suivant 28 août. En effet, le parc de Blossac est investi par EELV qui attend 2000 invités.

Declaration-commune-constitutive-du-comite-poitevin-d-organisation-pour-le-renforcement-des-luttes-contre-l-obligation-vaccinale-le-pass-sanitaire-let-toutes-les-lois-liberticides-et-antisociales

Christian Haffner

8 réactions sur “Passe sanitaire, obligation vaccinale et atteintes aux libertés – Appel à manifester le 21 août

  1. Très édifiant le choix de ce dessin pour illustrer cet appel à la prochaine manifestation. Dessin, nommé finement banquet-gaulois.jpg, qui montre donc d’irréductibles gaulois en train de danser et de picoler, ainsi qu’au premier plan un couple en terrasse exprimant sa morgue à un serveur « Encore ces affreux anti-pass ! il faut les vacciner de force » avec comme réponse intéressée « Oui, qu’ils reviennent consommer ici ». De la caricature d’actualité, provocatrice comme il se doit ? … ou un « banal » contournement antisémite ? On y trouve tous les poncifs de la « laideur juive » — doigts et nez crochus, pieds effilés, oreilles pointues —, et une actualisation du « Juif empoisonneur » avec force picots (ceux du covid-19 évidemment) sur la tête et des boutons au visage. La présence, dans ce qui apparait comme une obscure signature, des 3 points (maçonniques ?) et de deux signes omega (ou de mâles attributs) doit aussi participer à cette mise en scène « bien jouée » dans l’esprit de l’auteur·e.

  2. Caricature sinistre qui reprend en effet des poncifs antisémites. Le dessin est cependant suffisamment bien effectué par la dessinatrice pour que ça prête le flanc à interprétation…C’est d’autant plus pernicieux.
    Cela interroge au sujet des idées à l’oeuvre derrière ce dessin qui illustre la manif de samedi.
    Une ligne antifasciste est à affirmer d’urgence.
    Solidarité avec les personnes juives de nouveau visée en ce moment par les stéréotypes dans plusieurs manifestations et ici.

  3. Bonjour,
    Je suis l’auteur du dessin.
    Banquet Gaulois parce que je me suis inspiré des banquet à la fin des Asterix de mon enfance.
    Les 3 points ne sont pas maçonnique, ils sont inspiré de la calligraphie des hobbits dans le seigneur des anneaux.
    La laideur des gens en terrasse est faite à dessin pour signaler l’inconnu dans laquelle nous avançons et les risques que les volontaires au vaccins prennent, à leur insu, avec des produits qui n’ont qu’une AMM provisoire.
    Vous montrez un esprit complotiste sidérant.
    Allez donc dénicher de l’antisémitisme ailleurs.
    Merci.

  4. Bonjour,
    Donc, quand on dessine un troll, on dessine un juif ?
    Avez-vous pensé à attaquer Tolkien en justice ?
    Sachez que je ne m’occupe pas de religion.
    Je pense que la bien-pensance atteint avec vous ses limites.

  5. Ah oui !
    La signature ne sont pas des attributs masculin :)) !
    C’est cucu, tout simplement.
    Mais bon, on est plus à une paranoïa près…

  6. En réponse aux 2 premiers commentaires :

    Comment osez-vous ??? Jusqu’où irez-vous pour discréditer une mobilisation qui vous échappe et qui vous dépasse ?

    Vous qui , régulièrement, appelez à ne pas verser dans le complotisme, vous faites une interprétation gravissime et sans fondement d’un dessin qui n’avait pour fonction que d’illustrer le pique-nique citoyen et les terrasses libres.
    .
    C’est là, toute votre argumentation ?

    Les propos que vous tenez sont calomnieux et diffamatoires !

    A l’heure où toutes les forces de gauche devraient se rassembler, vous êtes en train de les désunir, par dépit sans doute de voir les manifestations du samedi croître et appeler à d’autres mots d’ordre que ceux qui vous conviennent.

    Ayant participé à la formation de ce Comité qui a accouché de cet appel, je me sens directement et personnellement insultée ainsi que les camarades qui étaient présents lors de cette réunion.

    J’en appelle à la responsabilité des rédacteurs de Web86 afin qu’ils interviennent auprès des auteurs des 2 premiers commentaires dont les propos sont contre-productifs. Il en va de la survie de Web86 qui, là, perd ses couleurs rouges et vertes.

    J’apporte également tout mon soutien à C. Cuvillier qui a dû faire face à une attaque déloyale.

  7. Je confirme que les personnes qui ont réalisé ce tract, ni par action ni en parole, n’ont jamais montré le moindre antisémitisme.
    Vu la tournure des échanges sur le sujet de la vaccination, web86 supprime la possibilité de « commentaires » sur tous les articles et s’en expliquera dans un prochain article

Les commentaires sont fermés.

Article suivant

[vidéo] Les différentes prises de paroles lors de la manifestation contre le pass sanitaire du 14 août à Poitiers

mer Août 18 , 2021
Une vidéo de 35’20 avec les différentes prises de parole. Vidéo de « Vienne Résistante » la chaîne du « Comité Départemental de Résistance et de Reconquête » de la Vienne
//