Rédaction

2 réactions sur “Pétition : « Pour l’avenir du collège DESCARTES et du Centre Ville de Châtellerault ! »

  1. Même en zone non prioritaire, tous les enfants n’ont pas les mêmes capacités et compétences. Certain(e)s on t besoin d’accompagnement plus spécifique et donc de disponibilité de la part des enseignants pour les aider à mieux comprendre certains concepts et théories.

  2. Cet article est riche comme un bon repas. Lauteur balaie, avec une belle virtuosité intellectuelle, la plus que toujours actuelle question de lâme et du corps. Chapeau ! ( comme disait Descartes en observant les silhouettes humaines depuis sa fenêtre avant de pousser son cocogito. Juste une remarque à propos de ces deux bon vieux, Descartes et Spinoza. Je cite lauteur: On pourrait faire remonter ce réductionnisme à Descartes (1596-1650) avec son « je pense donc je suis » qui revient à dire qu’on peut penser avant toute autre chose, ex nihilo Peut- être, que le plus important avec cette affirmation quelque peu prétentieuse ( qui ravira sans aucun doute lIA lorsquelle aura atteint son apogée, ce que certains prophètes nomment la SINGULARITE ) était pour Descartes de se débarrasser dun certain carcan issu de l »emprise du Christianisme et de son présupposé qui imposait de dire je pense donc Dieu est . Et comme tous les riches repas, cet article, à supposer que lon ne soit pas un goinfre, nécessite quand-même que lon prenne le temps de le digérer. Félicitations au cuisinier my customer essay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

La réforme Macron de l’université

dim Mar 4 , 2018
Un article de Stéphane Beaud, professeur à l'université de Poitiers, et Mathias Millet
//