Lors du vote du budget du département de la Vienne du 29 Mars, il a été entériné une baisse de la dotation annuelle allouée au service de prévention spécialisée de l’ADSEA 86 de 250 000 euros.

Si elle était maintenue cette décision aurait, à très court terme, de lourdes conséquences pour les quartiers de Poitiers et Châtellerault :

  • Suppression de 5 postes.
  • Environ 400 enfants et familles qui ne seront plus accompagnés.
  • Disparition de la prévention spécialisée sur 3 des 9 territoires.
     

Nous dénonçons cette décision immorale au vu, par exemple, des 180 000 euros alloués au passage de la flamme olympique, et irresponsable au vu la problématique de ces quartiers et de la souffrance sociale qui s’y exprime.

Aussi, et dans la perspective du vote du budget rectificatif qui aura lieu le 21 Juin, nous demandons le retrait de cette décision.

Avec nous, exigez le maintien des budgets de la prévention spécialisée pour permettre aux équipes de continuer leurs actions au service des plus démunis des quartiers populaires de Poitiers et Châtellerault en signant cette pétition.

Signez la pétition ici

Rassemblement lundi 29 avril 2024 à partir de 8h30 devant le conseil départemental. Les élus principaux du département y seront présents pour une réunion publique.
Collègues, Partenaires, jeunes et familles accompagnés, citoyens et citoyennes, nous avons besoin de vous pour nous faire entendre et que les élus reviennent à la raison !

.

Rédaction

Article suivant

[tract] Appel intersyndical unitaire au 1er mai à Poitiers

ven Avr 12 , 2024
Contre : Pour .
//

Articles en relation