Deux manifestations à Poitiers ce samedi 18 septembre : deux publics et deux ambiances bien différentes.

De 300 à 400 personnes étaient rassemblées place du marché à partir de 14 h pour dénoncer, pour la 10ème fois cet été, obligation vaccinale, passe sanitaire et sanctions contre des salarié.es. On notera, que les conditions météo n’ont sans doute pas favorisées l’affluence à cette manifestation qui a vu une participation en nette baisse par rapport aux rassemblements précédents et surtout au mois d’août quand plus de 1 200 personnes étaient réunies place de la mairie à Poitiers. Fatigue générale ? Motivation déclinante ? Impression que rien ne bouge ? Alors que la situation sanitaire semble s’améliorer peu à peu avec un nombre de contaminations et d’hospitalisations qui baisse régulièrement depuis deux à trois semaines, la colère se focalise contre l’obligation quasi généralisée du passe sanitaire et la pression mise sur les salarié.es.

Pluie oblige ? On a aussi constaté qu’il y avait peu de pancartes ou de drapeaux à l’occasion de ce rassemblement.

Après de nombreuses prises de parole, les manifestant.es, empruntant les rues piétonnes, se sont dirigé.es vers la place de l’hôtel de ville où le cortège s’est dispersé… en attendant un nouveau rendez-vous samedi prochain ?

En marge des manifestant.es, le « royaliste de service » était en bonne compagnie, côtoyant une poignée de porteurs de drapeaux liés à la mouvance catholique intégriste…

Dom

Article suivant

[Photos-Vidéo] Ça manifeste à Poitiers le 18 septembre (2)

dim Sep 19 , 2021
De la place du marché à la place de l’hôtel de ville, il n’y a guère plus de 500 m mais l’ambiance des deux manifestations organisées en parallèle ce samedi 18 septembre était bien différente. Depuis 13 h 30, les associations LGBTI+ avaient installé, face à la mairie leurs stands […]
//