Une centaine de personnes se sont retrouvées vendredi matin devant la préfecture de la Vienne pour se rappeler au bon souvenir du gouvernement. Dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation des retraité.es, Jacques Lecoffre qui représentait le « groupe des 9 » ce vendredi 1er octobre a rappelé le sens de cette action, en continuité avec les initiatives qui se succèdent depuis des années, face à un gouvernement qui persiste à ne rien entendre.

A la suite de cet extrait du texte lu, l’intégralité de la prise de parole ci-joint.

« La solidarité intra et intergénérationnelle est un fondement essentiel du développement de notre société qu’il faut préserver, revitaliser. Les intérêts des retraités et des actifs, futurs retraités, sont convergents. La formation, l’emploi, le salaire, la pension sont en relation intime qu’il faut refuser de voir briser. Nous serons donc également de la manifestation interprofessionnelle du 5 octobre pour y affirmer solidarité et exigence de dignité tout au long de la vie. Rendez-vous à 14 h 30, Promenade des Cours à Poitiers ! » .

Discours-1er-octobre-2021

Dom

Article suivant

Un café-librairie en anglais et espagnol à Poitiers ?

ven Oct 1 , 2021
Elena et Florence proposent de discuter d’un projet qu’elles aimeraient partager. Il s’agit d’inventer un café-librairie associatif ouvert à tou-tes, et en particulier à celles et ceux qui aiment l’espagnol et l’anglais, comme qui dirait un « tiers-lieu » mais en mieux ! Cela fait quelques mois qu’elles rêvent d’un […]
//