Du monde à Migné samedi soir, du monde sur la route au départ de Lezay vendredi 18 août en passant par Jazeneuil comme étape en soirée. Des cyclistes par centaines et des tracteurs aussi !
Et des photos pour l’arrivée à Migné.
Commentaires et photos d’Emilie Neveux.
Le convoi est parfaitement organisé, un coin réparation vélo a même été installé à côté du campement à l’arrivée des cyclistes.
Une fois installés nous dégustons un délicieux repas préparé par les nombreux bénévoles présents au stand cantine.
Nous nous asseyons sous l’oeil protecteur de notre loutre qui tient entre ses pattes la tenture représentant ce que nous avons subi précédemment à Sainte Soline le 25 mars.
La guerre de l’eau continue !
No bassaran !
Interventions de Lisa Belluco, de Léonore Moncond’huy et autres militants. Une note d’humour de Lisa Belluco qui commence son discours en nous saluant nous les Eco-Terroristes !
Les discussions continuent autour de l’accaparement de l’eau !
Différentes associations sont présentes ce soir : »SILVA Préservons le vivant » est une nouvelle association qui est en train de se créer à Béruges. Pour quelle raison ? France Alliance Bois effectue des coupes rases sur Béruges et alentours, et replante des résineux à la place des feuillus !
Ils contactent les propriétaires de forêts pour leur acheter le bois en leur faisant croire à une soi disant rentabilité. France Alliance Bois a évidemment plein de subventions de l’état !
Et pour finir en beauté, concert de Transbal Express ! Une chanteuse et des musiciens de qualité pour nous faire danser, nous, les militants anti-bassines… Et oui les Eco-Terroristes écoutent de la bonne musique !