A défaut de concerts prévus sur la place de la mairie, annulés étant donné la météo du 1er mai, (et en effet, il a plu tout le temps) la CGT86 avait eu l’excellente idée de donner rendez-vous pour un barbecue militant à « L’envers du bocal » . Du monde, une grande partie de l’après-midi dans le bar le plus investi sur la place de Poitiers. Un bar, solidaire, débordant de projets, qui au passage, a bien besoin de notre (de votre) soutien pour sortir la tête de l’eau. C’est d’ailleurs bien engagé, il ne manque plus au 3 mai que 385 € pour boucler l’appel à soutien financier lancé il y a quelques semaines maintenant. L’attachement à ce lieu devenu emblématique à Poitiers se concrétise par la mobilisation de plus de 300 personnes.

Ce temps festif et convivial aura aussi eu la vertu de faire se croiser des personnes issues de milieux très variés et de permettre de nombreuses conversations sur la situation sociale et politique du moment. Une convergence qui est le bienvenu par ces temps maussades et pas que pour des raisons météorologiques.

Rappel de la cagnotte : https://www.leetchi.com/fr/c/soutien-pour-que-le-bocal-ne-termine-pas-a-lenvers-1233884

D. L

.

Dom

Article suivant

[vidéo] Interview de D. Puaud sur les "éducateurs de rue"

sam Mai 4 , 2024
À l’occasion de la mobilisation actuelle dans la Vienne pour les « éducateurs de rue », nous avons interviewé David Puaud à la suite de sa tribune dans Le Monde « Délinquance des mineurs : « les effectifs des éducateurs de rue sont devenus une variable d’ajustement économique » David Puaud est aussi anthropologue au […]
//

Articles en relation