Moins de monde certes que le 5 décembre mais quand même, une belle manif, dynamique, avec plus de jeunes, étudiant.e.s notamment. Les établissement scolaires du second degré ont souvent défilé sous leur propre banderole, un signe que les grévistes étaient bien présent.e.s dans le défilé, où les enseignant.e.s étaient toujours nombreux.ses, devant où derrière la sono de la FSU. Avec aussi davantage de jeunes, étudiant.e.s, lycéen.ne.s et tous les autres, toujours là ! 8 000 ? 7 000 ? 6 500 ? (selon la presse locale) La CGT constituait une bonne part du cortège, Solidaires était bien là, affichait la couleur et les slogans musclés… FO étant moins présent que la semaine dernière. Tout le monde était, dans tous les cas, heureux d’être là en attendant les jours prochains et la grève qui dure et qui s’installe… avant généralisation ?

Vers le Pont Neuf…
Joli cortège !
La rue Jean Jaurès se remplit
Les retraité.e.s sont aussi mobilisé.e.s
Vers la gare
De la gare vers la porte de Paris
Près de 400 personnes à l’AG « Interpro » à l’amphi Descartes

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[tract] Mobilisation pour les migrant-es le 18 décembre

mer Déc 11 , 2019
Comme l’année dernière, les EGM 86 organise un rassemblement/manifestation le 18 décembre journée internationale des migrations. Le rassemblement se fera à 18h devant le baptistère Saint Jean puis remontée vers la mairie et circuit en ville suivant le nombre de participants, la météo… Il est demandé aux participants de venir […]
//