Il y avait entre 150 et 200 personnes au rassemblement pour la Palestine à Poitiers appelé par le Comité Poitiers Palestine ce samedi 30 août.

Des poèmes palestiniens ont été lus, en français et en arabe, le Comité Poitiers Palestine a lu une déclaration sur l’actualité du génocide et de l’inaction des gouvernements européens dont le nôtre.

Le syndicat SELA-CGT 86 (Syndicat des Étudiants, lycéens et apprentis) a interrompu son congrès pour venir et un porte-parole a dit sa solidarité et annoncé que plusieurs événements sur le thème de la Palestine auront lieu à la fac dans l’année.

Un membre du comité poitevin « Thousand Madleens to Gaza » a appelé au soutien financier à ces flottilles et invite à une soirée de soutien le 5 septembre à Poitiers (affiche en fin d’article).

Un étudiant iranien est venu déclaré que, malgré un bord politique différend du nôtre, il était présent et il a lu un poème pour affirmer qu’être à ces manifestations était une question d’humanité.

Les présent-es sont ensuite parti-es en manifestation par les rues piétonnes de la ville.

Samedi prochain nous serons présent-es à 15h00 devant la mairie : question d’humanité.

P. C.

.

.
.
.
.
.
.
.
.
.

Rédaction

Next Post

[tract] Soirée « Thousand Madleens to Gaza » à Poitiers le 5 septembre

sam Août 30 , 2025
Soirée « Thousand Madleens to Gaza » à Poitiers vendredi 5 septembre à 20 h.
//