Le nouveau rassemblement organisé samedi 8 novembre devant la mairie de Poitiers qui a réuni près de 90 personnes a voulu rendre hommage au courage du peuple palestinien qui continue de résister et de lutter pour ses droits, face à la barbarie israélienne.
Une série de photos disposées tout au long de la façade de l’hôtel de ville (ci-dessous) voulaient mettre un visage sur les dizaines de milliers de femmes, enfants, hommes, journalistes, secouristes,… tué.es, blessé.es ou disparu.es dans les bombardements israéliens depuis plus de deux ans. Et même encore aujourd’hui malgré le « cessez-le-feu » décrété il n’y a que deux semaines : des attaques qui continuent de provoquer morts, blessés et destructions. Le tout dans une large indifférence de la majorité des médias…
Après écoute de la chanson l’ « Affiche rouge » en hommage à la Résistance où qu’elle soit, puis d’une poésie en français et en arabe, c’est Poitiers Palestine qui a pris de parole, à retrouver ci-dessous.
Rappel également de la prochaine manifestation nationale à Paris (place de la République) samedi 29 novembre en solidarité avec la Palestine. (avec la fiche d’inscription/soutien)
.








.
.







.


