
.
Plusieurs milliers de personnes sur le site de Tison dimanche 28 septembre, beaucoup de monde qui s’est succédé tout au long de la journée sur une herbe redevenue verte avec les pluies récentes. Du monde pour les projections de film, la musique, les produits fermiers vendus en direct, les discussions dans les stands des nombreuses associations réunies pour l’occasion. Du monde qui prouve que la biodiversité est l’affaire de toutes et tous et que le travail entrepris avec constance depuis des décennies est payant.
Pour une agriculture paysanne, fière de ses pratiques et productions, une lutte quotidienne pour la biodiversité et la protection du vivant. L’agro-industrie pourvoyeuse de produits standardisés, de pesticides et autres cocktails chimiques n’est pas une fatalité, un horizon sans futur désirable : Tison, c’était tout ça ce dimanche !
Prochain rendez-vous à signaler : « Saveurs et semences paysannes » dimanche 9 novembre de 10 h à 17 h 30 à Thuré (salle des fêtes). Avec des restaurateurs et restauratrices, producteurs et productrices, des ateliers thématiques,…
.
D. L







.


