A l’initiative du Collectif du 8 mars (https://www.facebook.com/collectif8marspoitevin) une journée qui a commencé par un rassemblement/manif au départ de Beaulieu avec une arrivée aux Couronneries. Cortège dynamique de plusieurs centaines de personnes et les drapeaux et pancartes de nombreuses organisations…

Crédit photo : iBooCREATION (Photographe POITIERS) pour la photo ci-dessus.

.

Autour de l’église Notre-Dame, des cœurs et de l’humour, les mêmes sur la façade de la mairie de Poitiers. Et les stands du Village des femmes éparpillés dans la ville et le marché des créatrices au Tiers-Lieu L’affranchi (la vidéo : https://web86.info/video-marche-des-creatrices-le-8-mars-au-tiers-lieu-laffranchi/ ).

.

.

Égalité ! Poitiers se mobilise.

.

.

La manif de l’après-midi à l’initiative du FRAP a largement mobilisé et réuni plusieurs centaines de personnes dont beaucoup de jeunes et des pancartes nombreuses avec des slogans peints le matin à L’Envers du bocal.

.

Fabrication de pancartes féministes à l’Envers du Bocal. 

.

De nouveaux bourgeons fleurissent dans les arbres du centre ville de Poitiers.

Rassemblement à 15h devant la mairie de Poitiers.  Discours, pancartes, hommes, femmes, il y a du monde pour partir en manif !

.

.

Concert du groupe « Quai des garces » le soir à la Rotative à Buxerolles : grosse ambiance pour clore la journée du 8 mars. Quatre musiciennes : chanteuse, bassiste,  batteuse et guitariste. Elles reprennent des classiques du rock garage et du punk avec humour et féminisme, des Stooges aux Bikini Kill. 

Et aussi des compositions plus personnelles sur des sujets très importants… tels que la prostate, les gencives de porcs ou la vasectomie !

.

Téthys 

Téthys

Next Post

Oyez, oyez ! Venez à la [FETE WEB86]

dim Mar 9 , 2025
[FÊTE WEB86] à l’Envers du Bocal JEUDI 20 MARS 2025 de 18h00 à 19h30 Nous avons lancé en novembre 2024 un appel à souscription auprès de nos lectrices et lecteurs. Depuis notre fondation en 2017 nous avons fait le choix de ne demander aucune subvention. Nous ne dépendons que de […]
//