« Des retrouvailles » , cela a été exprimé plusieurs fois par différent.es intervenant.es lors de l’introduction de cette 5ème fête de l’Humanité dans la Vienne. Et par les 4 candidat.es aux élections législatives aussi qui ont rappelé que l’appel à l’unité de la gauche était sans aucun doute une demande forte mais au moins autant une nécessité ! La casse méthodique des services publics, l’atteinte continuelle aux libertés démocratiques et aux conquêtes sociales des dernières décennies, le creusement des inégalités, etc. sont des raisons bien « suffisantes » pour trouver un cadre commun, un programme commun (!) à mettre en œuvre pour stopper la dérive « libéralo-autoritaire » du macronisme.

Il ne reste plus qu’à voter et faire voter les 12 et 19 juin !

Quelques photos de l’après-midi à Buxerolles à la « Maison des projets » entre prises de parole et exposition d’œuvres d’artistes locaux… avant la paëlla du soir et la poursuite de la fête du PCF86 et des JC samedi 28 juin…

Valérie Soumaille, Lisa Belluco, Flavien Cartier et Jason Valente avant leurs prises de parole.
A propos de la situation dans les hôpitaux : une intervention forte de syndicalistes de la CGT
Expo d’artistes aussi !

Dom

Article suivant

[Vidéos] Les candidat.es de la NUPES à la "Fête de l'Huma" à Poitiers : demandez le programme ! (2)

sam Mai 28 , 2022
Extraits des interventions des 4 candidat.es de la NUPES pour la Vienne sur l’éducation, la santé, (au travers de la situation dans les EHPAD) les enjeux autour de la ruralité et l’importance des collectivités locales dans les politiques publiques à mener par une majorité de la « Nouvelle Union Populaire Ecologique […]
//