Au jeu des pronostics, Poitiers a réuni au moins 1 500 personnes : nous dirons entre 1 500 et 2 000 personnes car cela a fluctué au fur et à mesure que le cortège progressait dans les rues de Poitiers. Plutôt moins de monde au début plutôt plus au milieu (en arrivant pont Neuf, le cortège était tout à fait conséquent) et plutôt moins de nouveau en arrivant place du marché puis à la préfecture… Au final, une fort belle manifestation avec des têtes nouvelles, une représentation très visible des retraité.e.s, un bon cortège de la CGT mais la FSU et Solidaires étaient bien là également. FO avait une bonne sono mais ça manquait de monde derrière…

La police est restée discrète, toujours aussi équipée ambiance « légion romaine » et la BAC pas loin. Ça se passe comme ça aujourd’hui dans notre belle démocratie.

France Télévision
la FSU et la CGT
du noir et du rose
le palais de justice
on est lààà…

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[son] « Les éoliennes industrielles : alternative ou escroquerie écologique ? De la ZAD de l’Amassada en Aveyron aux luttes locales en Poitou-Charentes »

jeu Fév 6 , 2020
Enregistrement de la soirée débat de l’IEPop de Poitiers
//