Déjà la Préfecture de la Vienne refuse de donner des récépissés de demande de papiers notamment aux coursiers de Deliveroo et Uber eat. (voir plus bas)

Maintenant le sinistre de l’Intérieur lance la chasse aux Sans-papiers partout en France : plus c’est la crise économique, politique, écologique et géostratégique, plus nos libéraux de droite et d’extrême-droite font tout pour désigner un bouc-émissaire. On a remplacé le « judéo-blochévique » (le fanstame de l’ennemi de l’intérieur ET de l’extérieur) des années 1930, par « l’islamo-gauchiste » (pareil). D’ailleurs, les mécanismes sont les mêmes que dans les années 30 : les milliardaires et la grande bourgeoisie choisissent ouvertement le fascisme et l’économie de guerre, avec la complicité de la gauche d’accompagnement du système (le PS).

Sur les réseaux sociaux a circulé au dernier moment un appel à rassemblement anonyme contre ces rafles :

.

.

À l’heure dite quelques dizaines de militant-es chantaient sur le rythme d’une batucada « À bas l’État policier, à bas l’État policier ».

.

.

Ce rassemblement tombe à pic pour nous rappeler que rien n’est écrit et que la révolte gronde un peu partout, comme par exemple contre le génocide pour ne citer que ça.

.

On se retrouve donc mardi prochain à 19h00 !

.

.
.

Rédaction

Next Post

L'Université de Poitiers vote le congé menstruelle. Victoire d'étape.

jeu Juin 19 , 2025
//