Environ 100 à 120 personnes ont défilé ce soir entre la gare de Poitiers et l’hôtel de ville. Suivies de près par un « service d’ordre » plus que conséquent ! Pour cause de défilé ? Pas seulement… Le ministre de l’Education Nationale, Pap N’Diaye est dans les parages pour cause de visite au lycée Camille Guérin, vendredi matin. De mauvaises langues affirment même que les couloirs du lycée n’ont jamais été aussi nickels : on sait recevoir à Camille Guérin… des manifestant.es aussi peut-être ?

Donc, réception du ministre à la préfecture ? (qui était inabordable !) Des camions de police un peu partout, le long de la poste et du commissariat, des motards faisant le va et vient boulevard de Verdun, remontant de la gare. Bref, pas que des manifestant.es dans le froid et la nuit.

La CNT-SO86 bien sûr, Solidaires86 et la CGT86 présente aussi… et pas que des cheminots ! Et d’autres encore…

Des slogans percutants aussi : « La retraite c’est pour les vivants, on veut pas mourir avant » ; « Carrières hachées, pensions à chier » ; « Retraites minimalistes, riposte féministe » ; « Nous aussi on veut partir à 54 ans » (des policiers suivaient de près…) ; « Des régimes spéciaux pour tous et toutes » … 

On se donne rendez-vous dans les prochains jours… au plus tard mardi 31 janvier. Peut-être des surprises avant… allez donc savoir…

« On est là, on est là,… même si Borne, Dussopt et Macron ne le veulent pas, nous on … »

64 ans ? C’est toujours NON.

Merci à Emilie N. pour les photos. (sans flash !)

Dom

Article suivant

[tract] Avec les dates des meetings NUPES86 dans le département

jeu Jan 26 , 2023
Nouvelle Union Populaire Écologique et sociale .
//

Articles en relation