Retour d’une foule conséquente (300 à 400) devant la préfecture lundi 20 mars qui a rapidement gonflé après 18 h 30 : toujours beaucoup de jeunes, des syndicats bien présents (CFTC, CGT, CNT-SO, FSU, Solidaires) d’autres aux abonnés absents (CFDT, CGC) et une présence très discrète de FO. Du côté des politiques, présence de LFI, du MJC et du PCF.
D’abord bon enfant, le rassemblement a continué en manif spontanée après l’annonce du rejet de la motion de censure « transpartisane » qui a quand même recueilli 278 voix à 9 voix de faire tomber le gouvernement ! Avec 19 députés LR qui ont voté la censure. De gros cailloux dans les chaussures de Cioti… et bien plus que ce qui était annoncé initialement.
Manif dans le centre-ville avec des blocages policiers pour empêcher le cortège de descendre vers la gare, puis de partir vers la place du marché… Avec de l’énervement à la clé : police partout… et lacrymo autour des Cordeliers puis descente vers le pont St Cyprien et course sur le boulevard Anatole France…
Demain mardi, rendez-vous même lieu, même heure…