Retour d’une foule conséquente (300 à 400) devant la préfecture lundi 20 mars qui a rapidement gonflé après 18 h 30 : toujours beaucoup de jeunes, des syndicats bien présents (CFTC, CGT, CNT-SO, FSU, Solidaires) d’autres aux abonnés absents (CFDT, CGC) et une présence très discrète de FO. Du côté des politiques, présence de LFI, du MJC et du PCF.

D’abord bon enfant, le rassemblement a continué en manif spontanée après l’annonce du rejet de la motion de censure « transpartisane » qui a quand même recueilli 278 voix à 9 voix de faire tomber le gouvernement ! Avec 19 députés LR qui ont voté la censure. De gros cailloux dans les chaussures de Cioti… et bien plus que ce qui était annoncé initialement.

Manif dans le centre-ville avec des blocages policiers pour empêcher le cortège de descendre vers la gare, puis de partir vers la place du marché… Avec de l’énervement à la clé : police partout… et lacrymo autour des Cordeliers puis descente vers le pont St Cyprien et course sur le boulevard Anatole France…

Demain mardi, rendez-vous même lieu, même heure…

Dom

Article suivant

L'incinérateur de déchets de Saint Éloi aux mains des grévistes

mar Mar 21 , 2023
Bonjour à tous A l’initiative de la CGT, l’incinérateur de déchets de Saint Eloi est aux mains des grévistes. Plus un seul camion poubelle ne peut venir vider ses déchets. Un mouvement en soutien de la filière des déchets, qui est à la pointe du combat contre cette réforme injuste […]
//

Articles en relation