De l’inquiétude dans l’air… la météo de ces derniers jours donnait quelques soucis à l’équipe organisatrice de l’évènement. Alors, de la paille avait été étalée aux abords du site, du remblai sur les chemins d’accès : du boulot en plus pour les 70 bénévoles travaillant depuis plusieurs jours dans la ferme de l’Anguillé, qui accueillait ce marché et bal paysan à l’initiative de l’Atelier des possibles de Pleumartin (https://atelier-des-possibles-86.fr/). En vedette bien sûr, « HK et les Saltimbanques » qui sillonnent depuis des années, les villes, les campagnes et les manifs aussi.

Un vrai pari que d’attirer en pleine campagne, entre Pleumartin et Coussay les Bois, des centaines de personnes… mais un pari réussi et une soirée d’enfer ! Grosse ambiance, festive, musicale et culinaire avec des productrices et producteurs qui proposaient des produits de la ferme. Des stands associatifs aussi : Le Clou, Les Ami.e.s de la Conf, ASPECT, Greenpeace, Terre de Liens, ATTAC,…

Un peu de musique ne peut pas faire de mal : Danser encore… pour une poignée de secondes, pour donner une idée de l’ambiance quand Kaddour Hadadi se mêle au public dans une danse endiablée… chaude ambiance, chaude ambiance.

D. Leblanc

Dom

Articles en relation