Moins de 300 personnes pour cette marche nationale. Était présent surtout le milieu militant, peu de personnes racisées. Peu de slogans pendant la manifestation, pas de banderole pour indiquer l’objet de la manifestation. Le départ a eu lieu de la ZUP, en passant par la Porte de Paris, la gare pour une arrivée a la Préfecture.

Le travail de sape politico-médiatique pour réduire le débat à « aimer ou détester la police », les gros yeux d’un Darmanin qui promet de manger tout cru celles et ceux qui filent pas droit, la division suicidaire de la gauche, la faible implantation des partis et syndicats de gauche dans les quartiers populaires, la défaite récente des retraites, tout ça n’a pas aider à la mobilisation.

En passant devant la gare, la rambarde a fait l’écho à quelques slogans : l’ironique « CRS=SS ou le ci-dessous « on n’oublie pas, on pardonne pas ».

Photos E.N. et P.C.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

P.C.

Rédaction

Article suivant

Que faire face aux violences policières ?

dim Sep 24 , 2023
Lors de la Marche à Poitiers pour la fin du racisme systémique, des violences policières, pour la justice sociale et les libertés publiques le 23 septembre, la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a distribué un document (ci-dessous) répondant à la question. D’autres documents de la LDH sur les droits […]
//

Articles en relation