Mobilisation réussie à Poitiers samedi 2 juillet avec plus de 300 personnes rassemblées place du marché. Beaucoup de femmes bien entendu dont de nombreuses jeunes femmes, des hommes aussi, présents pour marquer l’importance qu’ils accordent à la lutte pour défendre le droit à l’avortement. Dans des dizaines de villes à travers la France des rassemblements et manifestations avaient également lieu ce samedi. Une prise de parole du « Planning Familial 86 » (à écouter ci-dessous) a ponctué cette mobilisation en écho à la remise en cause du droit à l’avortement aux Etats-Unis. Un droit, comme cela a été rappelé, toujours à défendre en France comme en Europe, aux Etats-Unis comme dans le reste du monde.

Un nouveau temps fort est déjà prévu à la rentrée à la faveur du projet pour « constitutionnaliser » le droit à l’avortement. Nous aurons donc l’occasion d’en reparler.

Dom

Article suivant

[photos] Nouvelle du Rond-Point

dim Juil 3 , 2022
Comme tous les samedis depuis maintenant plus de 3 ans et demi, nous poursuivons notre petit combat non pas contre un aspect de la politique mais contre toute la politique de Macron et de la classe qui l’a hissé pour la deuxième fois consécutive à la tête de l’Etat. Car […]
//