… Quand ? Tout de suite ! Le « Collectif du 8 mars » a lancé la manifestation en rappelant les différents temps forts de la journée, une journée du 8 mars dynamique à Poitiers ce mardi avec plus de 250 personnes dans la rue. On aurait pu attendre plus de monde, étant donné les enjeux, entre l’égalité salariale et des droits identiques au quotidien pour toutes et tous.

Et il y a du boulot, tant sur ces questions comme sur tellement d’autres, le macronisme avance à reculons que ce soit justement sur l’égalité salariale réelle, que sur la lutte contre les violences faites aux femmes, la lutte contre la précarité ou le temps partiel imposé dont sont victimes les femmes dans 80 % des cas.

Comme souvent maintenant, les pancartes rivalisent d’imagination, d’originalité, de pertinence, d’humour… et ça fait du bien à voir et à entendre.

Un peu de son et d’image aussi dans cet article avec notamment l’intervention devant la préfecture de Catherine pour la CGT86 sur le fameux « Index de l’égalité professionnelle » mis en place en septembre 2018, censé mesurer la progression de cette égalité. La réalité, comme l’a présenté Catherine est bien loin des « promesses » qu’il affiche.

Enfin, « l’actualité ukrainienne » était aussi présente avec des pancartes qui évoquaient la guerre en cours…

Une super initiative : Un commerce poitevin dans les rues piétonnes avaient décoré l’ensemble de ses vitrines avec les femmes connues ou pas à l’occasion de ce 8 mars ! Quelques photos ci-dessous.

L’antifascisme au féminin pendant la guerre d’Espagne

Dom

Article suivant

Printemps maraîchin : demandez le programme !

mer Mar 9 , 2022
Le Printemps maraîchin approche à grands pas ; c’est dans 15 jours !  Pour des déplacement collectifs, prenez contact avec les organisations qui organisent ces trois journées de mobilisation. Pour le WE, chacune des trois journées, pour l’hébergement, seront organisés des initiatives locales dans la Vienne et dans les Deux-Sèvres, […]
//