Moins de monde que le 7 décembre pour cette manif des « Broyés du social » mais toujours autant de détermination chez les 300 manifestant.es, ce jour à Poitiers. Des slogans qui font mouche, un appel à continuer la mobilisation du secteur social et médico-social dont les conventions collectives sont en pleine renégociation. Et ça sent mauvais de ce côté-là : dégradation des conditions de travail, d’évolution de carrière et de perspective de retraite. Rien ne va plus là aussi : on doit faire mieux, plus, avec moins. Et la précarité qui là encore comme dans tous les secteurs devient la règle. Contractuels et contrats en CDD deviennent la norme d’embauche : il faut de la souplesse qu’ils disent…

Prochain rendez-vous dans le calendrier, le 18 février, une journée de « concertation » : la conférence sur les métiers de l’accompagnement social et du médico-social ».

Dom

Article suivant

[pétition] Oui aux solutions alternatives entre Poitiers-Limoges, Non à l'autoroute

mer Fév 2 , 2022
Pétition pour un vrai projet de développement, plus économe, plus écologique, plus social qu’une autoroute Poitiers-Limoges, aberration économique et écologique. La concertation préalable du public sur un projet d’autoroute Poitiers-Limoges a commencé le 4 Janvier 2022 et durera jusqu’au 20 mars. Il s’agit de faciliter les liaisons entre les deux […]
//