Nouveau samedi de solidarité avec la Palestine et le Liban avec près de 100 personnes présentes place du marché à Poitiers. Chaque nouveau rassemblement et manifestation réunit de 60 à 120 personnes, ce qui est peu et beaucoup en constatant qu’il y a un renouvellement constant des participant.e.s à ces temps de solidarité. Preuve qu’en profondeur, le sentiment de révolte et de dégoût contre l’impunité dont bénéficie Israël est bien présent et progresse dans le pays.

Retrouvez ci-dessous, des extraits de l’intervention au nom de Poitiers Palestine : un poème de Robert Desnos et français et en arabe et l’évocation du tout récent rapport d’Amnesty International sur la guerre menée par Israël et les exactions commises contre les Palestiniens.

Vous trouverez le texte complet de l’intervention en bas de cet article.

.

.

Robert Desnos en français…

.

.… et en arabe.

.

A propos du rapport d’Amnesty International :

.

Dom

Next Post

Les 400 coups en décembre

dim Déc 8 , 2024
Le programme du cinéma « Art et essai » de Châtellerault vous emmène jusqu’au 7 janvier 2025. Poursuite de la projection de films déjà sur les écrans (Anora, L’histoire de Souleymane, En fanfare, La plus précieuse des marchandises) mais aussi des sorties nationales avec Bird, Vingt Dieux, Evevybody loves Touda ou Joli […]
//

You May Like