Mardi 2 juillet à Poitiers

Dans la Vienne, des associations de protection de la nature, d’éducation à l’environnement, d’agriculture durable et de solidarité, dont Vienne Nature, se sont regroupées au sein d’un collectif pour joindre leurs forces et développer des actions transversales sur les enjeux écologiques.

Nos associations agissent au quotidien auprès des pouvoirs publics, entreprises et citoyens de notre territoire, grâce à l’implication de nombreux adhérents et au travail de professionnels.

Réalisation d’inventaires naturalistes, accompagnement d’agriculteurs bio, animation de réseaux professionnels, pilotage de projets environnementaux, animation et sensibilisation, participation à des instances officielles, organisation de manifestations pour le climat, d’ateliers techniques sur la permaculture, d’expositions photographiques, actions en justice…

Chaque année, nous touchons et mobilisons plus de 40 000 personnes !

Mais les défis actuels autour de l’écologie nous imposent de mieux faire, d’aller plus vite. C’est toute l’ambition de notre collectif : amplifier la prise de conscience sur les enjeux de la biodiversité, de l’eau et de l’alimentation, et accompagner la prise en compte de la nature à l’échelle individuelle et collective.

Agir en Vienne c’est possible, des solutions sont ici, sur notre territoire de vie partagée.

Soyons nombreux pour le lancement du collectif !

Amenez votre pique-nique à partager (local et bio) pour un moment convivial.

à 12h30 Îlot Tison à Poitiers

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Mobilisation enseignante lundi 1er juillet à Poitiers

ven Juin 28 , 2019
Communiqué de presse « Les Enseignant-es de la Vienne mobilisé-es contre les réformes Blanquer, réuni-es en Assemblée Générale le 24 juin, se félicitent de la décision majoritaire prise aujourd’hui par les professeur-es de SES de l’académie de Poitiers de s’inscrire dans le mouvement national de rétention des notes à compter du […]
//