Plan particulier d’Intervention (PPI) du Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Civaux

La loi transition énergétique de 2015 prévoyait le passage des PPI (plans particuliers d’ intervention) des centrales nucléaires de 10 à 20 Km.

Le nouveau plan, qui inclus cette nouvelle zone étendue à 20 Km autour de la centrale de Civaux, est consultable sur le site de la préfecture de la Vienne et aussi dans les 45 mairies des communes incluses dans le PPI. Les citoyens sont invités à déposer leurs observations dans le registre prévu à cet effet jusqu’à la fin du mois de novembre 2018.

Cette augmentation du périmètre PPI de Civaux porte le nombre de communes de 19 à 45. Il va en résulter une augmentation sensible des effectifs de sa CLI (commission locale d’ information). Les associations désireuses de participer à cette CLI devront candidater auprès de son président, via le Conseil Départemental 86.

Consultation publique relative au plan particulier d’intervention (PPI) du CNPE de Civaux est ouverte du lundi 1er novembre au vendredi 30 novembre 2018.

Les observations peuvent être adressées à madame la Préfète de la Vienne,

Bonne lecture à tou-tes et  bon courage (pour la lecture et la vie à l’ ombre de Civaux)

Il est disponible à la préfecture et dans les mairies concernées.

En téléchargement ici

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.