Communiqué de SNUIPP-FSU86

« Malgré des signaux révélateurs d’un rejet massif du régime de retraite par points, le gouvernement poursuit son projet de réforme qui aura pour conséquences de diminuer le niveau des pensions et de dégrader les droits de toutes et tous, particulièrement des plus précaires et des femmes.

Les appels à la grève pour le 5 décembre se multiplient tant dans le secteur privé que dans le secteur public, de nouvelles organisations syndicales localement, et au niveau national appellent à rejoindre la mobilisation du 5 décembre ; de même que les lycéen-nes et étudiant-es, déjà dans l’action, contre la précarité.

Dans la Vienne, les enseignant-es du premier degré sont déjà massivement mobilisé-es comme en témoignent les premières remontées : Plus de 80 écoles seront sans enseignant-es sur les 325 que compte le département et déjà plus de 80 % des enseignant-es du premier degré ayant répondu à notre enquête s’annoncent grévistes.

Cette première journée de mobilisation s’annonce donc forte et durable contre le projet de réforme de retraite par points et pour gagner un renforcement et l’amélioration du système actuel de retraite solidaire et inter-générationnelle.

Pour rappel, les organisations syndicales interprofessionnelles FSU, CGT, FO, FA-FPT et Solidaire appellent à la grève et à de grandes manifestations e 5 décembre prochain :

Châtellerault, Zone Nord à 10h
Poitiers, Porte de Paris à 14h »

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[vidéo] Conférence sur les ondes électromagnétiques artificielles. Poitiers 26/09/2019

ven Nov 29 , 2019
Exposé technique et sanitaire sur les ondes électromagnétiques artificielles par Patrice Goyaud, physicien et docteur ingénieur, Aperçu des divers équipements et technologies, par gamme de fréquences, qui engendrent une exposition aux rayonnements électromagnétiques; aspects sanitaires, et comment réduire au mieux notre exposition. N’ont pas été ajouté les 3 heures de […]
//