À Pavia, en Italie, l’entreprise VoltaPlant réussit le tour de force de produire une énergie à la fois verte et potentiellement illimitée. Son secret : générer de l’électricité… à partir des plantes.

👇 Écoutez cet épisode pour découvrir la technologie insolite qui leur permet d’y parvenir, et comment ils prévoient d’utiliser cette invention pour transformer notre rapport aux villes et à l’agriculture.

Tapez « Éveille ta Ville » dans votre plateforme d’écoute préférée (Spotify, Deezer, Apple Podcasts, YouTube, etc.) pour retrouver les podcasts, et abonnez-vous pour ne manquer aucun épisode.

Éveille ta Ville, c’est quoi ?

Dans le podcast Éveille ta Ville, une équipe de trois journalistes poitevin·es indépendant·es ont sillonné l’Europe à la rencontre des faiseur·euses de changement. L’objectif : couvrir les solutions concrètes en faveur de la transition écologique et sociale dans un réseau de cinq villes européennes jumelées avec Poitiers et/ou membres de l’alliance poitevine EC2U : Pavia (Italie), Iași (Roumanie), Marburg (Allemagne), Salamanca (Espagne) et Coimbra (Portugal).

Dans ce périple de cinq mois réalisé 100% en transports en commun, ces jeunes podcasteur·ices vous emmènent à la découverte des initiatives qui font vraiment la différence. Leur but : vous inspirer à changer votre vie et votre ville dans un même mouvement.  Au rythme d’un épisode par semaine, embarquez avec eux pour une aventure sonore haletante, où la prise de conscience personnelle engendre l’action collective.

▶️ Découvrez leur aventure dans une interview vidéo !

🎙️ Éveille ta Ville, le podcast des initiatives écologiques et sociales des territoires en transition. Un podcast réalisé par Hildegard Leloué, Kelly Gourdin et Rémi Augais, membres d’Aether narratio, association de création de contenus et de transmission de savoirs autour de la transition écologique et sociale.

Contacts

HL

Next Post

Un été au cinéma Le Dietrich

mar Juil 2 , 2024
Programme de juillet disponible avec comme toujours de nouveaux films, des reprises, des re-découvertes, du cinéma d’animation, et bientôt les 40 ans du Dietrich ! En guise d’introduction à l’été et aux 40 bougies du cinéma, ce texte du programme : « L’association Ciné-U, qui gère le Dietrich, soufflera en octobre […]
//

You May Like