Les rapports scientifiques se succèdent, tous plus alarmistes, la biodiversité s’effondre sous nos yeux.

Directement mis en cause : les pesticides.

Bien sûr, les pesticides ne sont pas responsables à eux seuls de cet effondrement mais comment peut-on douter qu’ils en soient la cause principale : n’est-ce pas ce qu’on leur demande ? Ce sont des poisons, c’est leur rôle…

C’est toute la chaîne alimentaire qui est touchée mais également nos cours d’eau, nos jardins, l’eau de pluie, jusque dans le cordon ombilical des nourrissons !

De nouveaux cas de malformations apparaissent. Le lien est établi depuis longtemps entre pesticides et cancer et depuis peu avec la maladie de Parkinson.

Face à des lobbys surpuissants, des syndicats et responsables politiques autistes, le mouvement Nous voulons des coquelicots demande l’interdiction pur et simple des pesticides de synthèse.

Le groupe local Nous voulons des coquelicots – Poitiers vous invite à venir nous retrouver tous les 1ers vendredis de chaque mois devant l’hôtel de ville de Poitiers à 18h30 pour discuter, refuser les pesticides et faire signer la pétition qui a déjà obtenu 380 763 soutiens (en date du 29 novembre 2018).

Ambiance pacifiste et décontractée

Page Facebook : Nous voulons des coquelicots – Poitiers
Adresse mail : coquelicotspoitiers@gmail.com

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Moins de richesses pour l’Education !

ven Nov 30 , 2018
Un article de Pascal Angers
//

Articles en relation